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 ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.

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MessageSujet: ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.    ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.  EmptyMer 17 Fév - 19:20

Les shadowhunters



GENERALITES ET INFORMATIONS.
Un shadowhunter répond aussi sous le nom d’un Chasseur d’ombres. Comme son nom l’indique, le Shadowhunter chasse les monstres qui s’échappent du Tartare, qu’ils soient dangereux ou non.
Le Shadowhunter est dès ses sept ou huit ans entrainé dans le QG, pour que plus tard, il puisse chasser des monstres dans New-York, et devienne un vrai Chasseur d'Ombres. On appelle un jeune Chasseur d'Ombre un "apprenti". Le jour de son quinzième anniversaire,  l'apprenti fait son « initiation ». Il est accompagné par un ancien et va chasser ses premiers monstres. Ce jour est très important pour un Shadowhunter, car il marque le début de sa fonction de Chasseur d’ombres, et la fin de sa fonction d'apprenti.
Le Shadowhunter est fils ou fille d’un dieu ou déesse. Il est par conséquent demi-dieu. Le Shadowhunter possède une capacité spéciale qui lui revient de son parent-divin. Généralement, la capacité spéciale sert à augmenter les aptitudes au combat chez le possesseur. (pour retrouver la liste des capacités spéciales, allez voir l’annexe sur les dieux).
Un Shadowhunter possède de nombreuses runes sur le corps, c’est comme ça que vous en reconnaîtrez un. Les runes ressemblent à des tatouages (comme sur cette image), mais c’est bien plus que de simples tatouages en réalité. Les runes ont toutes une signification et une capacité différente, qui augmente la force, la rapidité et l’agilité d’un Shadowhunter. Un shadowhunter se fait graver une rune chaque année, le jour de son anniversaire. Par conséquent, un adolescent de quatorze ans aura quatorze runes, et un adulte de tente six ans, en aura trente-six. Un Shadowhunter arrête de se faire graver des runes sur le corps à l’âge de quarante ans. Si il continue après cet âge, le Shadowhunter pourrait être gravement mutilé, voir mourir. Les mêmes dommages peuvent être amenés chez un Shadowhunter s’il se fait graver plusieurs runes par an.  
Même si un Shadowhunter n'arrive pas dès sa naissance au QG, il se fait graver des runes. C'est le parent-mortel du Shadowhunter qui s'en occupe, car il sait que cela sert à la protection de son enfant.
Un Shadowhunter à la particularité de savoir très bien manier une arme, c’est comme inné chez lui. Par contre, ce don ne peut être exploité que si le Shadowhunter s’entraine, sinon, il ne lui sert presque à rien.
L'arme d'un Shadowhunter va se colorer lors d'un contact avec celui-ci. Pour être plus précis, cela fonctionne sous forme de code couleur pour savoir combien de force il reste au Shdowhunter. Cela fonctionne de cette façon : "un Shadowhunter vient à peine de commencer un combat, ses runes commencent à peine à s'utiliser, l'arme du Shadowhunter brille d'une couleur jaune/orangée. Au milieu du combat, le Shadowhunter commence à user de ses forces et ses runes ne font plus beaucoup d'effet, l'arme va donc luire d'une couleur rose/violette. A la fin du combat, les runes ne sont plus d'aucune utilité pour le Shadowhunter et ses forces sont minimes, l'arme va donc briller d'une couleur bleu/verte."
Un Shadowhunter a plus de résistance qu'un humain ordinaire, en effet, il est beaucoup moins sensible aux maladies et aux virus. Il tombera donc plus difficilement malade qu'un humain. Ses blessures guériront aussi beaucoup plus rapidement qu'un Terrestre.
Un Shadowhunter va habiter avec son parent mortel jusqu'à l'âge de 7/8 ans. Ensuite, il va habiter au QG des Shadowhunters jusqu'à environ ses 25 ans pour apprendre à devenir un bon Shadowhunter. Un Shadowhunter rend souvent visite à son parent mortel le temps de son entrainement. Il peut y aller tous les jours si il le souhaite. Cependant, certains Shadowhunters sont abandonnés par leur parent. Dans leur cas, ils sont dès leur naissance amenés au QG. Il arrive souvent que des Shadowhunters ne s'entendant pas du tout avec leur parent mortel, ils ne lui rendent donc pas visite. Passé les 25 ans, un Shaodwhunter a le choix de rester au QG, ou de prendre un appartement dans New-York, même si il plupart décident de rester.

LE QG DES SHADOWHUNTERS.
Le quartier Général de Shadowhunters se trouve à l’Ouest de New-York. Il s’agit d’un grand immeuble plutôt banal de l’extérieur, mais qui à l’intérieur, n’a en rien l’air d’un immeuble normal. Il s’organise en trois étages. Le rez-de-chaussée, où se trouvent les salles de classes (parce que oui, c’est beau de savoir combattre, mais faut aussi apprendre un jour) et une grande bibliothèque. Pour aller aux étages, un grand ascenseur est à disposition des Shadowhunters, il y a aussi des escaliers, qui ne sont que très rarement utilisés. Le premier étage est consacré aux salles d’entrainement. Que ce soit pour s’entrainer à tirer à l’arc, à combattre à l’épée ou encore à main nues, les Shadowhunters ont de quoi faire. Pour finir, le troisième qui est aussi le dernier étage de l’institut est l’endroit où se trouvent toutes les chambres, ainsi que les douches. Un côté est consacré pour les filles, et l’autre pour les garçons.
Il existe différents postes dans le QG des Shadowhunters, qui sont réservés au plus de 30 ans. Ces postes sont attribués à ceux qui le demandent pour apprendre aux plus jeunes, aux apprentis, comment devenir un bon Shadowhunter. pour plus d'infos, rendez vous ici)
Le QG n’apparait pas de la même façon aux yeux des humains qu’à ceux des Shadowhunters. En effet, l’immeuble est entouré d’une brume qui cache aux humains, sa vraie forme. Elle va donc apparaitre sous la forme d’un vieux immeuble abandonné, et à l’intérieur, d’un endroit inhabité. L’immeuble, pour les Shadowhunters, est un endroit très high-tech et moderne. Un Mountebank voit aussi l'immeuble sous sa vraie forme, c'est à dire celle qui apparait aux yeux des Shadowhunters.

LE MODE DE VIE DES SHADOWHUNTERS.
Le mode de vie des Shadowhunters ne se base que sur une seule chose : la solidarité. En effet, un Shadowhunter ne laissera jamais un des sien derrière lui, les Chasseurs d'Ombres resteront soudés même dans les épreuves les plus difficiles. La plupart risqueront leur vie pour un membre de leur famille ou même parfois, pour un ami. Dès leur plus jeune âge, on leur apprend à être solidaire et uni avec leur semblables, les Shadowhunters vont donc être plus efficaces en groupe que seul, même si le Chasseur d'Ombre sait se débrouiller si jamais il est dans une position où personne ne peut lui venir en aide.
La journée d'un Shadowhunter va se résumer à des entrainements et à aller chasser des monstres. Cependant, un Shadowhunter possède plusieurs heures de repos par journée. Aussi, un Shadowhunter va préférer chasser la nuit les monstres, car leurs runes sont plus efficaces quand la lune brille.
les Shadowhunters organisent régulièrement des jeux collectifs pour s'entrainer en équipe. Cela permet de faire un entrainement, mais aussi de s'amuser en même temps. Le jeux le plus courant est un capture l’étendard.
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MessageSujet: Re: ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.    ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.  EmptyMer 17 Fév - 19:21

Les Mountebanks



GENERALITES ET INFORMATIONS.
Un Mountebank n’est autre qu’un sorcier. Il exerce exactement la même fonction qu’un Shadowhunter : il chasse les monstres qui sortent du Tartare. La seule différence qui existe entre les Shadowhunters et les Mountebanks, est le fait que les Mountebanks n’utilisent pas des armes pour combattre, mais de la magie.
Un Mountebank est dès son plus jeune âge, entrainé à utiliser sa magie, il est apprenti. A son quinzième anniversaire, il va chasser seul ses premiers monstres. Certains Mountebanks ne reviennent pas, trop faible pour affronter un monstre, mais pour la plupart, cela marque le début de leur fonction de Mountebank à part entière, et marque aussi la fin de leur fonction d'apprenti.
La magie d’un Moutebank ne va pas sortir d’une baguette ou autre objet de ce style, mais du Mountebank lui-même. Elle va plus précisément, sortir des paumes du Mountebank.  C’est une sorte de halo de lumière qui va sortir du creux de ses mains, et qui va dégager une puissance plus ou moins forte de magie.
Un Mountebank, comme un Shadowhunter, est fils ou fille d’un dieu ou d’une déesse. Un Mountebank est donc un demi-dieu.
Le sort le plus utilisé pour un Mountebank, est une masse de puissance qui peut facilement tuer un ennemi, ou l’affaiblir. Cependant, les Mountebank n’utilisent pas que ce type de magie. Ils sont aussi très doués pour les potions, l’usage des plantes etc.. Un Moutebank va aussi hériter d’une capacité spéciale qui lui revient tout droit de son parent divin. La capacité spéciale va principalement augmenter la magie d’un Mountebank dans un certain domaine. (pour plus d’informations sur les capacités spéciales, lire l’annexe sur les dieux.)
Comme un Shadowhunter, un Mountebank possède de nombreuses runes. Ce sont les mêmes que les Shadowhunters. Cela fonctionne exactement de la même manière. Une rune est gravée sur la peau d’un Mountebank chaque année. Un Mountebank arrête de se faire graver des runes à quarante ans, sous peine de recevoir de nombreuses mutilations, voir la mort. Les runes vont permettre à un Mountebank d’augmenter son pouvoir. Chaque rune à une signification spéciale qui va augmenter un pouvoir spécial (pour retrouver la liste des runes, allez voir l’annexe sur les runes.)
Même si un Mountebank n'arrive pas dès sa naissance au QG, il se fait graver des runes. C'est le parent-mortel du Mountebank qui s'en occupe, car il sait que cela sert à la protection de son enfant.
Comme chez les Shadowhunters, les Mountebanks mesurent leur puissance restante sous  forme de code couleur. Les couleurs apparaissent directement sur leur pouvoir. La lumière qui apparait dans les paumes du Mountebank quand il utilise sa magie va se teinter d’une couleur spéciale, selon la puissance de la magie restante du Mountebank. (comme sur  cette image) Le code couleur est le même que celui des Shadowhunters :
-jaune si il reste beaucoup de magie.
-rose/violet si il lui en reste moyennement.
-bleu/vert si la puissance restant est très faible.
Un Mountebank a plus de résistance qu'un humain ordinaire, en effet, il est beaucoup moins sensible aux maladies et aux virus. Il tombera donc plus difficilement malade qu'un humain. Ses blessures guériront aussi beaucoup plus rapidement qu'un Terrestre.
Un Mountebank va habiter avec son parent mortel jusqu'à l'âge de 7/8 ans. Ensuite, il va habiter au QG des Mountebanks jusqu'à environ ses 25 ans pour apprendre à devenir un bon Mountebank. Un Mountebank ne rend pas souvent visite à son parent divin le temps de son apprentissage. Il y va environ une fois par semaine, voir moins. Cependant, certains Mountebanks sont abandonnés par leur parent. Dans leur cas, ils sont dès leur naissance amenés au QG. Il arrive régulièrement que des Mountebanks ne s'entendant pas du tout avec leur parent mortel, ils ne lui rendent donc pas visite. Passé les 25 ans, un Mountebank a le choix de rester au QG, ou de prendre un appartement dans New-York, même si il plupart décident de rester.

QG DES MOUNTEBANKS.
Le quartier général des Mountebanks se trouve vers l'Est de New-York. Le QG est enfaite un grand château rénové qui accueille aujourd'hui tous les Mountebanks de New-York. Le QG s'organise en quatre grandes parties. La première, qui se trouve au rez-de-chaussée de la demeure, accueille toutes les salles de classes, pour que les apprentis puissent apprendre la magie, ou même des cours ordinaires. La deuxième, qui se situe au premier étage et dans les tours du château, sont les chambres et les douches. Une moitié est consacrée aux filles, l'autre moitié aux garçons. La troisième et avant dernière partie, qui se trouve au dernier étage, est consacrée aux salles d'entrainements pour entrainer les Mountebank à mieux manier les armes, même si le QG n'en possède qu'un nombre limité. La quatrième et dernière partie n'est autre que les jardins de la demeure. Les Mountebanks vont beaucoup pratiquer la magie dans cette partie là, car les risques sont moins grand que si ils la pratiquaient dans un espace intérieur.
Il existe différents postes dans le QG des Mountebanks, qui sont réservés au plus de 30 ans. Ces postes sont attribués à ceux qui le demandent pour apprendre aux plus jeunes, aux apprentis, comment devenir un bon Mountebanks. pour plus d'infos, rendez vous ici)
Une barrière protectrice cache ce château à la vue des humains. En effet, des yeux Terrestres vont voir, à la place de la grande demeure, un château abandonné. Seul les Mountebanks et les Shadowhunters peuvent voir le QG tel qu'il est.

MODE DE VIE DES MOUNTEBANKS.
Les Mountebanks savent très bien se débrouiller tout seuls : en effet, dès leur plus jeune âge ils sont élevés pour que plus tard, ils n'aient besoin de personne pour les guider. Les Mountebanks sont généralement très débrouillards et à l'inverse des Shadowhunters, préfèrent chasser les monstres seuls.
Les Mountebanks ont moins de pauses que les Shadowhunters, et ont moins de liberté. En effet, mis à part pour aller chasser, les sorciers ne sortent pratiquement pas de leur QG. Les Mountebanks sont aussi plus efficaces pour chasser quand il fait jour. En effet, leurs runes sont plus efficace à la lumière du soleil, et donc, leur rapporte plus de force pour combattre.
Les Moutebanks, à l'image des Shadowunters, organisent eux aussi des jeux, mais différents que ceux des Chasseurs d'Ombres. Les jeux ne sont pas collectifs, mais plus individuels. Ce n'est pas fait pour s'amuser, mais pour s'entrainer. Les jeux qui sont organisés le plus souvent sont des comabts de gladiateurs non mortels ou encore des courses de char qui avancent grâce à de la magie.
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MessageSujet: Re: ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.    ✻ 01. les shadowhunters et les mountebanks.  EmptyDim 21 Fév - 18:41

La relation entre les mountebanks et les shadowhunters

Bien que les Shadowhunters et les Mountebanks soient des êtres presque semblables, leur relation elle, n'a rien de positive. En effet, les deux camps ne s'apprécient pas vraiment, voir même, ils se détestent. Tout à commencé par des petites querelles entre les dieux. Puis, toutes ces embrouilles divines se sont transformée en véritable "guerre" entre les Shadowhunters et les Mountebanks. Si jamais un Shadowhunter et un Mountebank se rencontrent, ne vous attendez pas à ce qu'ils se comportent comme des amis. Dans les plupart des cas, ils vont se battre.
Les combats entre Shadowhunters et Mountebanks ne doivent être en aucun cas mortels. Bien que les camps se détestent, ils savent que leur fonction de Chasseur d'Ombre est la même, et que donc, chasser les monstres est primordial pour la survie de la population humaine. Leur combat va juste être un combat pour leur "fierté" personnelle, mais aussi pour la fierté de leur camp. Pour le perdant, ce sera comme une humiliation.
On pourrait prendre ces petits combats pour de la rivalité amicale, mais il n'en est rien. Cette rivalité est bien réelle, et certains Shadowhunters et Mountebanks seraient capable de tuer un membre du "camp" adverse, si il n'y avait pas de règles. Mais la loi est la loi, et toute entrave dans ces règles est lourde de conséquences.

Bien que la majorité des Shadowhunters et Mountebanks ne s'apprécient pas, certains sont indifférents à la guerre contre l'autre camp. Ils ne prêtent pas forcément attention à cette rivalité, et essayent toujours de ne pas se mêler d'un conflit entre Shadowhunter et Mountebank comme certains le feraient.
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